PDA

Voir la version complète : les decalages pour les chips et les puts

hirya
31/12/2007, 06h16
bonjour, je pense avoir trouver une methode pour les decalages.
mais comme je suis une quiche pour les pangyas, ou bien qu il sont allez aux ski, je ne peu vraiment la verifier.

alor la voila :

pour un swing a 240 je prend en decalage la valeur du vent plus un tier de sa valeur. le tous en metre ! et je compte 1 carreau du green comme etant de 1 m.

bien sur tenir compte de l orientation du vent ! si il est a 45 degres ce sera alor la moiter de sa valeur plus 1 tier de la moitier de sa valeur

de meme pour un swing a 170 on prendra la moitier de la valeur du vent pour un swing en 240.

pour le peu que j ai pu la teste mes aproche etait bien plus precise.
mais comme les carreau du green ne sont pas toujour bien droit la precision s en resent.
ne pas oublier de compte la pente du green et l orentation de la balle a son depart.

pour les puts :

je compte 5 point d un meme cote et de meme vecteur et je decale de la distance qu il on par rapport au trou.

je ne compte jamais le tout premier point.

si le put est plus long que 5 point.

je compte 5 point j aligne le 5eme sur le trou
ensuite je compte 3 point et j aligne le 3 eme sur le trou
apres je compte 2 point et j aligne sur le trou ..

et puis un point et j aligne sur le trou.
au dela ...petit boneur la chance.

cela marche bien mieux pour les put qui monte ..
en efet en descente la balle se decale plus ...
j ai pas encore trouve la sequence.

quand il y a des point des deux cote je fait le total de leur vecteur (la distance qu il on avec le trait) et je ne compte pas ceux qui peuvent s anuler ..

exemple si j ai deux point a 2 cm a droite du trais et de l autre cote 4 point a 1 cm ...
les 6 point s anule . donc je tire tous droit ...

voila.

edit 1 :

ma technique est vaalble uniquement pour les 1w 2w et 3w (en decalant avec le 240 ou le 170 diviser par deux.

pour les club 2i 3i 4i je cherche encore.

je cherche a caule de faocn precise mes puisance de tir avec le backspin .

pour le moment je me tape soi 10 yard de trop ou 10 yard de moin.

OzeR
31/12/2007, 18h50
Simplement pour argumenter ton "analyse", pour les putts change de technique, compte 4 par 4 quel que soit la longueur, cette technique ne me fait pas défault ;)
A bientot sur PangYa

hirya
31/12/2007, 23h06
merci.
parce qu il faut il letre minimum ...

KeeN_
02/01/2008, 03h46
ta une belle formule pr signature hirya..juste une precision
cos 45°=sinus45°=racine(2)/2 et non 1/2....ou 1/2+1/3.tu as des formules tres simpl de trigo a trovuer tres facilement corrigé par quelques facteurs..selon le club et/ou la puissance notamment.
apres le feeling reste aussi une bonne approche ;)

baboulinet
02/01/2008, 14h17
c'est clair le feeling joue bcp avec l'habitude tu vas enchainer les chip et les hio et pour les putt la ça reste une habitude du moins pour moi

BC_28
02/01/2008, 18h47
le jeu n'est plus aussi amusant quand on s'embete a tt calculer je trouv je pref le feeling^^

hirya
04/01/2008, 02h27
lol !
je l est tape completment au hazzard ...et est donc forcement fause. ce qui est le but !

cocopipo
13/01/2008, 14h54
pas trop la peine de faire des calcules de alchmist
pour toma bs au 1w vent de 9 a 90° multiplier par 0.7 a peu pres 6.3
2w " " " 9 a 90° 0.8 7.2

si le vent est a 45° au 1w multiplier par 0.5

ptite technique au 6 iron la distance + la hauteur -2 et cela vous donne
le pourcentage pour le beam attention jusqu'a 40y a peu pres

sans toma au 1 w multiplier par 1.1

attention slop bal chaque escalier fo ajouter ou soustraire 0.2

mais n'empeche que le plus bo c'est de faire un hio au pur feeling

a plu'che sur les green

Eillis
14/01/2008, 19h29
Tous ces calculs... Pfiou! Ca me rappelle comme j'étais nul en maths à l'école! Je joue au feeling, c'est plus sympa. Et avec de l'expérience, ça marche très bien!