Voir la version complète : [Melodiste] Impréssion
dark-broly
27/05/2009, 13h57
Bonjour a tous,
Voila la classe des Melodistes m'attire beaucoup :love:
Qu'en pensez vous?
Es-ce une bonne classe ?
Es-ce que elle tape fort? ^^
quel est sont style de jeu car les explication IG sont vague.
Excusez moi pour toute ces questions :)
Bye!
La même que le rodeur, mais à la place d'avoir le piége de feu et le buff précision, tu as un buff de vitesse d'attaque pour ton groupe et une AOE mais qui arrive trop tard dans les lvls je trouve.
Donc je pense que le rodeur est mieux pour ma part, car le piége de feu est vraiment au dessus des 2 compétences du mélodiste pour moi. Car il contrôle un monstre en quasi permanence s'il faut et en plus on ne rate jamais ça cible quand le monstre est sous l'effet du piége de feu.
Je jous un Mélodiste Lv.9 .. Les compétences bien répartis et je trouve que c'est un très bon Personnage tactique ..
Par exemple les combos sont pas mal surtout en groupe ..
Lv.9 Un petit enchainement et c'est sympa ^^
Tu fait courir les ennemies tu pose un piege .. Ils sont bloqué .. Tu les Intoxiques, et tu fais l'attaque qui tape tonnerre .. Et le tour est joué .. !!
Il a de très bon sort de zone :D
dark-broly
27/05/2009, 14h47
Ok :)
Il m'attire vraiment beaucoup mais j'ai peur qu'il ne tape pas super fort :s et donc que sois nul :/
sinon le rôdeur est bien mais j'aime pas trop le 'perso' x) si on peut mètre les équipe du mélodiste sur le rôdeur ben pourquoi pas :)
Tu fait courir les ennemies tu pose un piege .. Ils sont bloqué .. Tu les Intoxiques, et tu fais l'attaque qui tape tonnerre .. Et le tour est joué .. !!
Il a de très bon sort de zone :D
Sauf que tu fait exactement la même chose avec le rôdeur, puisque la seule chose que le mélodiste a de différent c'est le buff de zone de vit d'attaque, que apparemment tu n'utilise pas dans ton combo ;)
Pour l'equipement Dark-broly, oui tu peut il faut pour cela recruter les 2, cela "débloque" les équipements, de la même manière que quand tu loot un casque par ex il est dispo pour tout tes archers (rôdeur ou mélodiste)
dark-broly
27/05/2009, 14h59
A ok :D ben je vais faire sa je croi ^^
Merci a tous ;)
EDIT: raaa enfaite ces plus compliqué que je penser :s le rôdeur est bien pour soloter au début, j'aurais plus de facilité mais après les sort du rôdeur régresse en puissance/utilité.
Pour le mélodiste le début est dure mais une fois le niveau 8 atteint, il deviens super fort .Le problème ces que atteindre le lvl 8 est tres dure et si en plus ya un reset sa va devenir compliqué é_é
si deja tu bloques au 8, comment vas tu arriver au 50 ? :D
surtout qu en general les competences vraiment interessantes arrivent vers les lvl 20+ :)
A ok :D ben je vais faire sa je croi ^^
Merci a tous ;)
EDIT: raaa enfaite ces plus compliqué que je penser :s le rôdeur est bien pour soloter au début, j'aurais plus de facilité mais après les sort du rôdeur régresse en puissance/utilité.
Pour le mélodiste le début est dure mais une fois le niveau 8 atteint, il deviens super fort .Le problème ces que atteindre le lvl 8 est tres dure et si en plus ya un reset sa va devenir compliqué é_é
Et il a quoi de si bien au lvl 8 le Melodiste? Et c'est quelle capacité qui regresse chez le rodeur?
Pieuvreman
27/05/2009, 17h30
Pour l'equipement Dark-broly, oui tu peut il faut pour cela recruter les 2, cela "débloque" les équipements, de la même manière que quand tu loot un casque par ex il est dispo pour tout tes archers (rôdeur ou mélodiste)
Petit HS....
Pour les équipements débloquables, je savais pas du tout... tout à coup, ça me donne envie d'acheter tout les persos juste pour débloquer les items car trop beau le casque du melodiste... ze le veux pour mon rôdeur ^^
Concernant le piege qui root sur place de lvl4 (je suppose que les melodistes et les rodeurs ont le meme), quelquefois le piege se lance (le cd est utilisé) mais aucun piege au sol. Je me dis que le piege est la mais qu'il ne s'affiche pas mais quand les ennemis passent a l'endroit du supposé piege ils ne sont pas immobilisés evidemment :x
D'autres personnes ont ce genre de souci?
Madnesis
27/05/2009, 22h35
Oui, je suis aussi intéressé de savoir ! Parce que, quand j'ai vu 50 sec de recherche, je me suis dis ouch. Il est bien ce skill ?
thyranik
27/05/2009, 22h47
oui je confirme deja vu ce bug.....au boulot goa.... enfin deja fo k ils arrivent a mettre un jeu stable....avec un serveur ki lache pas 3 fois par jours et des maj efficaces...
Ear_Ankh
27/05/2009, 22h48
Concernant le piege qui root sur place de lvl4 (je suppose que les melodistes et les rodeurs ont le meme), quelquefois le piege se lance (le cd est utilisé) mais aucun piege au sol. Je me dis que le piege est la mais qu'il ne s'affiche pas mais quand les ennemis passent a l'endroit du supposé piege ils ne sont pas immobilisés evidemment :x
D'autres personnes ont ce genre de souci?
J'ai pas vraiment de problème avec le roncier
Il suffit de le poser sans cibler quoique ce soit et se positionner avant de lancer le skill, il est vrai qu'il y a des bugs lorsque l'on cible autre part.
Pour un rôdeur, coupler avec le piège de feu, je trouve que c'est un réel avantage comparé au mélodiste.
Son pauvre buff et son sort de confusion n'ont pas de vrai intérêt pour cette classe, j'en attendais beaucoup plus en matière de buff contenu de la description faite sur le site de WE.
A l'heure actuelle je suis lvl16 et j'aime bien mon rodeur, même si je trouve que nos attaques sont assez faibles comparé à une Tueuse de lvl équivalent, ou comme la necro.
Mais le lvl18 est pour bientôt, donc j'aurais une 2e aoe. Et si je m'en souviens bien, on peut atteindre 26 dommages. Avec le supersonique on atteint donc 46 dommages avec un cd de 20s, ce qui est franchement pas mal.
Et de plus, étant donné que bon nombre d'objet n'ont pas de bonus effectifs. Comme le +25 dégât critique, ou +4 vitesse d'attaque à distance ou encore +10m de portée (tous en amélioration lvl10). Une fois réglé ces bugs, cette classe devrait retrouver une réelle efficacité et méritera enfin son nom de Rôdeur.
dark-broly
27/05/2009, 22h56
Et il a quoi de si bien au lvl 8 le Melodiste? Et c'est quelle capacité qui regresse chez le rodeur?
Pour te répondre ^^
au lvl 8 il y a la VRAI première attaque qui fait bobo rôdeur/mélodiste
après pour les rôdeur les sort de 'classe" devienne inutile :s j'ai lu tous les sort spécifique du rôdeur et il ne servent pas a grand chose alors que celles du mélodiste devienne assez puissant et utile.
après j'ai du mal a arriver lvl 8 car je ne sais pas du tout ou xp :s et le rush ces pas mon truc x)
Ear_Ankh
27/05/2009, 23h06
Il n'y a que 2 sort spécifique entre chaque sous classe.
1/Le piége de feu est vraiment utile.
Le buff d'attaque du mélodiste, très peu, au vue des stat et du temps de buff.
2/Le Buff de toucher s'avère peu utile aussi, mais je ne l'ai pas au max, mais si il arrive à 10 ou 15% de toucher, c'est vraiment un plus. Et il baisse la résistance de la cible.
Le sort de confusion, limité à 7 maximum je pense ... en gros tu l'utilisera que sur les boss. En plus il est appliquable que sur une cible. Donc pour moi, inutile tant qu'il est limité.
Comparaison faite, le rôdeur mène pour moi, surtout pour la progession à bas level, tant que le mélodiste n'aura pas de piège avec un faible cd, il peinera toujours un peu plus que le rôdeur.
Tout l'arbre de skill est identique après ces 2 skills.
Pour te répondre ^^
au lvl 8 il y a la VRAI première attaque qui fait bobo rôdeur/mélodiste
après pour les rôdeur les sort de 'classe" devienne inutile :s j'ai lu tous les sort spécifique du rôdeur et il ne servent pas a grand chose alors que celles du mélodiste devienne assez puissant et utile.
après j'ai du mal a arriver lvl 8 car je ne sais pas du tout ou xp :s et le rush ces pas mon truc x)
Je croyais que tu disais que seul le mélodiste avait une bonne attaque au lvl 8 et pas le rodeur, là je comprend mieux, tu parle certainement du tir supersonique.
Quant à ces sorts de classes, comme je te l'ai dis avant aucuns n'arrive à la cheville du piège de feu du rôdeur.
dark-broly
27/05/2009, 23h20
le piège de feu est le seul sort spécifique utile du rôdeur je trouve :s
Avoir 5% de précision en plus sa sert vraiment a rien :s
les sort de classe du mélodiste a haut lvl deviennent vraiment puissante je trouve
Si on compare les sort spécifique des deux classe , le piège de feu du rôdeur est vraiment utile mais les autre sort le sont vraiment pas :s
le premier buff du mélodiste n'est pas vraiment utile.
Donc la classe rôdeur est mieux a bas lvl et se stagne par la suite
la classe mélodiste aura plus de mal a bas lvl mais sont niveau 'général' augmentera a haut lvl
âpres chacun a ces préférence et tant mieux ! sinon sa serait pas marrant ^^
Comme l'a dit Ear, le buff précision peut-être justement utile si maxé, car plus de précision donc plus de DPS et en plus un debuff de resistance, je pense que pour plus tard il sera pas mal.
Sinon pour le Mélodiste aucun sort n'est bien que ce soit à petit ou haut lvls. Il a certe une AOE pas mal, mais lvl 26 je crois et quand on est a ce lvl on a plus vraiment besoin d'une AOE de plus avec tous ceux qu'on aura déjà.
Donc au final que ce soit bas ou haut lvls le rôdeur est mieux je trouve.