PDA

Voir la version complète : Arène : l’épreuve de vitesse

Hrungnir
18/08/2009, 12h35
http://farm3.static.flickr.com/2421/3830337476_849f1a7d63_o.jpg
FAQ de l'évènement

Objectif : L’épreuve de vitesse est destinée à tester les capacités de coordination de votre équipe, en vous mettant au défi d’éliminer tous les ennemis de toutes les salles de l’Arène d’Aberas le plus rapidement possible. Un GM rejoindra votre équipe en tant qu’arbitre et supervisera les efforts de votre groupe pour être le plus rapide et terminer les trois salles pour mettre fin à la mission.

Que dois-je faire pour participer ? Vous devez créer une équipe de 4 joueurs (de niveau 30 à 40 au moment où la compétition va commencer). Le joueur qui inscrit l’équipe est considéré comme en étant le capitaine et il devra faire en sorte que les quatre joueurs seront bien présents pour participer ! Le capitaine peut également inscrire deux remplaçants pour l’équipe, mais seuls quatre joueurs peuvent participer à la compétition.

Quand puis-je inscrire mon équipe ? Nous accepterons les 10 premières équipes qui s’inscriront avec quatre membres chacune. Le fil d’inscription (http://forums.goa.com/showthread.php?t=26479) sera ouvert lundi 24 août à 18:00 CET et sera fermé dès que 10 équipes valides seront inscrites.

Qu’entendez-vous par « équipe valide » ? Le message d’inscription doit contenir le nom du capitaine et les noms des trois amis avec lesquels il participera à la compétition. Les messages qui contiendront moins de quatre noms ne seront pas considérés « valables » ; il n’est pas non plus permis d’inscrire des joueurs « en attente » et de remplir les noms par la suite. Il est toutefois possible d’inscrire jusqu’à deux joueurs supplémentaires.

Quel est l’objectif ? Votre objectif consiste à rejoindre le point de sortie [D] à la fin du donjon (après avoir traversé les TROIS salles) aussi rapidement que possible, et avec tous les joueurs
en vie.

[/URL]http://farm3.static.flickr.com/2535/3861727530_ab54cf5578_o.jpg (http://farm3.static.flickr.com/2535/3861727530_ab54cf5578_o.jpg)

Comment allez-vous chronométrer l'épreuve ? Le chronomètre démarre dès que le premier joueur quitte la zone de départ [A] et entre dans la zone . Le chronomètre n’est ensuite arrêté que lorsque les mots « Objectif principal accompli » s’afficheront ! Le temps sera mesuré par intervalles de dix secondes.

Après le chargement de la partie, les GM se trouveront dans la zone A

http://farm3.static.flickr.com/2578/3829539925_15470ac969_o.jpg

Votre équipe doit rester dans la zone rouge jusqu’à ce que le GM vous donne le départ

http://farm4.static.flickr.com/3502/3861735406_13db108710_o.jpg

Le GM ouvrira le portail. Une fois le portail ouvert, le temps sera calculé à partir du moment ou un des joueurs sort de la zone A

http://farm3.static.flickr.com/2623/3861727572_1e25a7764c_b.jpg

[B]Et en cas d’égalité ? En cas d’égalité, les points d’expérience gagnés au total sur la carte serviront à départager les équipes.

Le GM peut-il aider à tuer les monstres plus rapidement ?Le GM ne sera là qu’en tant qu'observateur et pour s’assurer que toutes les équipes rejoignent la dernière pièce !

Date et heure :Vous pourrez inscrire votre équipe sur [U]ce fil de discussion (http://forums.goa.com/showthread.php?t=26479) dès lundi 24 août à 18:00 CET. Les équipes seront choisies dans l’ordre d’arrivée. Nous n’inscrirons que 10 équipes au maximum.
L’épreuve de vitesse se déroulera le vendredi suivant, le 28 août, entre 16:00 et 19:00 CET. Nous essaierons d’organiser la partie à l’heure qui conviendra le mieux aux capitaines.

Joueurs : 10 équipes de 4 joueurs et 2 remplaçants.

Déconnexions : Si un ou plusieurs des joueurs d’une équipe sont déconnectés, quelle qu’en soit la raison, la compétition continuera. Si le serveur tout entier redémarre ou si le GM est déconnecté, les joueurs auront le droit de recommencer l’épreuve.

D’autres restrictions ? Tous les esprits (de tout niveau), tous les objets et toutes les classes de personnage sont autorisés. Les joueurs ne peuvent pas être de niveau supérieur à 40 lors de la participation, ou de niveau inférieur à 30.

Quand allons-nous jouer ? Le capitaine recevra un message privé avant le vendredi après-midi, précisant le nom du salon, de la salle, le mot de passe et l’heure. La salle sera créée par le GM accompagnateur.
Si une équipe ne s’est pas présentée dans les 5 minutes qui suivent le rendez-vous, elle est disqualifiée.
Si une équipe se présente avec moins de quatre joueurs, la mission se joue avec les personnes présentes.

Quelles sont les récompenses ? Tous les joueurs participants et survivants de l’équipe gagnante se verront offrir TROIS objets d’apparat aléatoires pour la classe avec laquelle ils ont participé.

Hrungnir

Silent47
19/08/2009, 18h31
Sympa comme principe! :)

Toutefois, je ne pense pas y participer...

Par contre, en regardant tout ca de plus près... Il me semble qu'il manque une salle dans ta description... Car si on récapitule les monstres, il y a la reine scorpiomante, les spores, les phénix et les gorilles... Ce qui fait 4... :)

D'ores et déjà bonne chance aux participants! :)

cypsog
19/08/2009, 18h45
Tu crois vraiment qu'il manque une salle ? Moi je pense pas vu le mot TROIS qui a été mis en majuscule dans le message ^^
Enfin ... j'essaierais de participer !

dorian71
19/08/2009, 19h07
Sympa dommage qu'on puisse pas s'inscrire maintenant ce qui aurait été beaucoup mieux niveaux inscription car lundi a 18.00 tout le monde sera devant son ordinateur a se préparer a écrire ce qui sera une course (heureusement j'ai déjà ma petite idée pour comment aller plus vite :hehe2: ) :p

HadesEvil
19/08/2009, 19h40
Comme les remplaçants ne participent pas ça veux dire qu'ils ne seront pas récompensés ?

Jalix
19/08/2009, 19h49
Sympa comme principe! :)

Toutefois, je ne pense pas y participer...

Par contre, en regardant tout ca de plus près... Il me semble qu'il manque une salle dans ta description... Car si on récapitule les monstres, il y a la reine scorpiomante, les spores, les phénix et les gorilles... Ce qui fait 4... :)

D'ores et déjà bonne chance aux participants! :)

En effet il ya 4 salles dans l'arene bizarre

cypsog
19/08/2009, 19h50
En effet il y a 4 salles dans l'arène bizarre

Oui mais dans son message Hurungir a mis qu'il fallait faire les TROIS salles. Une arène va être rajoutée pour l'événement ? Qui sait ...

Silent47
19/08/2009, 20h22
C'est vraiment bizarre car il parle de l'arène d'aberas... donc...

Mais peut-être que pour éviter qu'on s'entraine trop... ils vont en créer une exprès... Mais comment vont-ils l'intégrer, car il faut qu'elle soit autant du coté client que serveur... :oops:

LUXIO
19/08/2009, 20h47
:cry4:
Moi je suis partante, si quelqu'un veux de moi dans son équipe qu'il me contact. Souvent room french le soir.

Lamiscard
19/08/2009, 21h02
Tiens ca me rappel un ancien poste a moi :p (Bien sur la c'est encore mieux officiel et en équipe :p génial)
ICI (http://forums.goa.com/showthread.php?t=25370&page=2)
Donc une chose à dire GG pour l'initiative :D ca relance l'intérêt ^^

...dommage je ne pourrais y participé vus les lvl de mes perso :(

HadesEvil
19/08/2009, 21h34
T'inquiètes Lamis, on va livrer bataille en ton honneur.

Mais j'te garantis pas la victoire lowl ! :)

Ps : C'est dommage que seul l'équipe gagnante a droit à la récompense et les pauvres petits deuxième et troisième ? Ils n'auront même pas un prix de consolation ?

razzmot
20/08/2009, 11h24
je pense y participer mais bon...
faut que je trouve une equipe:hehe2:

LUXIO
20/08/2009, 13h16
je pense y participer mais bon...
faut que je trouve une equipe:hehe2:

RAZMOTT contact moi pour faire une équipe on sera déjà au moins 2 :lol:.
J'ai une tueuse lvl 36. Si ça t'interesse bien sur.

afinnco
21/08/2009, 09h57
moi j'ai deja mon equipe
bon ya une perssone ki n'est pa encore lvl 30 je la mettrait en remplacent au cas ou ( je ne sais pas quelle lvl il a maintenant)
apres c bon trankillou
et un question: c'est l'arene d'aberas ou une nouvelle arene cree pour l'occasion??
ciao:cool:

Hrungnir
21/08/2009, 12h27
L'évènement se passera bien sur l'arène d'aberas avec 4 salles, il ne s'agit pas d'une nouvelle mission.

Petite coquille dans les règles ;).

Bon jeu et à bientôt :)

Hrungnir

Altorn
21/08/2009, 13h21
La salle sera crée pa un GM on peut donc dire que ces une aréne crée spécialement pour sa :one:

razzmot
21/08/2009, 14h07
pitite question :
une fois le personnage inscrit peut il encore changé de niveau (tant que celui ne dépasse pas la limite autorisé) avant le début de la compétition?

lecarl
21/08/2009, 14h15
...
Que dois-je faire pour participer ? Vous devez créer une équipe de 4 joueurs (de niveau 30 à 40 au moment où la compétition va commencer). Le joueur qui inscrit l’équipe est considéré comme en étant le capitaine et il devra faire en sorte que les quatre joueurs seront bien présents pour participer ! Le capitaine peut également inscrire deux remplaçants pour l’équipe, mais seuls quatre joueurs peuvent participer à la compétition.
...

Hrungnir

je pense que la réponse est limpide

razzmot
21/08/2009, 14h25
ok merci jai tout mon temps alors

darkmaul21
21/08/2009, 14h45
en tous cas l'idée est vrément sympa car cela va créée un esprit de compétition ! j'èspere pouvoir m'inscrire ! bonne chance a tous le monde !

afinnco
22/08/2009, 10h44
bonne chance pour s'inscrire a tous.

drago27
22/08/2009, 21h43
moi j'ai deja mon equipe
bon ya une perssone ki n'est pa encore lvl 30 je la mettrait en remplacent au cas ou ( je ne sais pas quelle lvl il a maintenant)
apres c bon trankillou
et un question: c'est l'arene d'aberas ou une nouvelle arene cree pour l'occasion??
ciao:cool:

Dis, tu m'as comptabilisé dans l'équipe ? ou en remplacant ? ( ou ptete nul part :p mais comme tu m'avais demander )

superjee
24/08/2009, 01h17
oh dommage pour moi j'aurais voulut participer :sad2: mais j'aurais jamais le temps de crée un nouvo perso :oops: ma soeur et passer lvl 41 pppfffff :oops2: sinon je serais venu avec joie :fan: :)

dorian71
24/08/2009, 13h11
edit edit edit

afinnco
24/08/2009, 18h52
C’est pour bientôt !!!:one:

afinnco
24/08/2009, 18h58
Dis, tu m'as comptabilisé dans l'équipe ? ou en remplacant ? ( ou ptete nul part :p mais comme tu m'avais demander )

oui tkt*^^

Hrungnir
25/08/2009, 11h49
Bonjour à tous, je voulais simplement vous confirmer que la discussion pour s'inscrire à l'évènement est bien ouverte et est disponible ici (http://forums.goa.com/showthread.php?t=26479).

Bon jeu et à bientôt ;).

Hrungnir

tibet
25/08/2009, 11h56
ca a l air bien mais les level 1 a 10 auront beaucoup de mal et c est domage :angry:

cypsog
25/08/2009, 12h01
Salut,

Dites Hrungnir quand aurons nous confirmation de l'inscription et l'heure à laquelle nous passerons ?

Merci

lecarl
25/08/2009, 13h53
c'est en ligne
la page d'inscription a été mise à jour avec les horaires de passage :)

delkior
26/08/2009, 22h05
J'ai une question... ou plutôt une suggestion... ... non c'est une question... suggestive... se qui reviens un peu au même dans un sens... non... c'est pas pareil....

Bref...
La compète va être un peut triste s'il n'y a personne pour y assister...
Je veux dire, les équipe vont jouer et tout les autres qui s'intéresse a l'Even vont devoir attendre et se contenter des résultat ^^,

Est-ce que les modérateur (ou juges) ont prévu de faire une vidéo de la course des différentes équipes, histoire que tout le monde puisse par la suite en profiter en regardant les exploit des courageux concurrents ^^

Egnarion
27/08/2009, 00h34
Les GM sont-ils les modérateurs du forum? Si oui peut-on douté de l'impartialité des modo étant donné qu'un modo forum participe au concours IG même si celui-ci ne modère pas il garde des infinité toute fois relative avec la population modérant le concours...
Suspect.....

adelinos23
27/08/2009, 01h19
j aurais une autre question le gm va rentré dans l arene sure, mais va il rentre dans les pieces avec nous car si c le cas, nous n auront evidemment pas le vrai temps, vu qu il nous ralentira forcement ( les monstres vont le suivre et on lui courra apres^^ ) le mieux serait qu il reste dans la salle d avant et assez loin de la porte surtout salle 1.
Hungrir si tu peux te renseigner et nous eclairés serait cool merci d avance

delkior
27/08/2009, 01h45
1) difficile de ne pas être impartial en suivant se réglement... il lance le chrono au départ, le coupe a la fin... ... comment avantager l'une ou l'autre équipe ^^,

2) pour se qui est des GM dans l'arène, qu'ils soit présent ou non dans les salles, sa sera la même chose pour toutes les équipes...
L'important c'est de faire le meilleur temps dans des condition identique...

Si toutes les équipes doivent supporter le GM se sera... "La course de l'arène avec un boulet aux pied".... je n'insulte pas les gm.. c'est juste une image pour montrer la gène de leur présence ^^,

De toute façon c'est un Even donc se sera forcément le "vrai temps" dans des conditions particulières...
S'il n'y avais eut que 3 salle au lieu de 4... sa aurai malgré tout été le vrai temps, mais dans des conditions qui sont différentes de l'arène en temps normal...

HadesEvil
27/08/2009, 01h55
Pas de crainte, il y a peu de chance voir AUCUNE que les modérateurs participent.

Sachant que vous passé pas à la même heure mais à des heures différentes alors je pense qu'il y à 2-3 GM (Vrai Gm comme Hrungnir, Cliper, GoldoMax, Diune,Selagan, Tecumseh, Hodbroed,ect...)

Egnarion
28/08/2009, 19h59
Current Score:

Orionis [dorian71]: 3:20-3:30
Pain and Pleasure [Zauberpole]: 3:50-4:00,
EPICFAIL [Kagal]: 4:00-4:10, 82.5k Exp
Phoenix [cypsog]: 4:00-4:10, 82.2k Exp
Team PRC [wolf_fire]: 4:20-4:30
cool [adelinos23]: 4:40-4:50
Gforce [golfmum]: 5:20-5:30
Bestwe [afinnco]: 6:10-6:20
Elite [hutu]: Failed to show up. :(

Egnarion
28/08/2009, 20h15
Un grand bravo à Dorian71, Ksai, Altorn et Razzmot qui composaient l'équipe Orionis.

adelinos23
28/08/2009, 20h18
Tenais a feliciter mes coequipiers avec qui j ai fais le concour que l on a raté d ailleurs: la pression pour ma part^^et aussi tous les autres participants bravo aux vainqueurs Orionis , toutes les equipes ont été très sympatique sur les salon de discussion guilde, cela nous a occupés un petit moment en attendant une maj très prochaine j éspère, et peut etre eventuellement d autres évenements comme celui-ci.

Merci a tous ++ et good game

Hrungnir
28/08/2009, 20h21
Bonjour à tous.

L'évènement vient de se terminer et voici donc les gagnants avec leurs performances. Les temps ont bien sûr été remis à niveau en fonction de la gêne que le GM a pu créer.

L'équipe vainqueur est donc Orionis avec un temps dans la tranche des 3:20 / 3:30.
En seconde place Pain and Pleasure avec un temps de 3:50 / 4:00.
La Troisième place est pour EPICFAIL avec 4:00 / 4:10 qui gagne grâce aux points d'expérience égale à 82,532 alors que l'équipe Phoenix n'en a accumulé que 82,294 et hérite donc de la quatrième place.
L'équipe Team PRC arrive en cinquième place avec un temps de 4:20 / 4:30 et la sixième place va aux Cool qui ont finis la mission en 4:40 / 4:50.
Les 7 et 8ème sont Gforce et Bestwe avec ces temps respectifs : 5:20-5:30 et 6:10-6:20.

Malheureusement l'équipe Elite n'est pas venue et ne fait donc pas partie du classement.

Merci à tous pour votre participation, ce fut un réel plaisir de faire cet évènement en votre compagnie et j'espère que vous l'avez apprécié aussi.

Bon jeu et bonne fin de semaine à tous ;).

Hrungnir

cypsog
28/08/2009, 20h36
Moi j'ai apprécié le petit hurungnir qui à réussi à aggro les mobs et qui a fait de notre beau groupe un joli groupe tout éparpillé.

Ce fut un bon évènement ! A quand le prochain ?

dorian71
28/08/2009, 21h49
Orionis powaaaa :):):lol:

Merci a toutes les équipes qui ont participé et qui ont été très fair play :cry4:

Et merci a Hrungnir :love::love:

razzmot
28/08/2009, 21h55
qui je le precise sans le faire exprès tapait les phenix :hehe2:

sinon sa a été un plaisir :yes:

(nous aussi on a eu un pti probleme de pack mais bon c pas bien grave)

delkior
28/08/2009, 22h42
comme je le disait... se fut un Even pour 40 joueurs et les autres bah... ... oui, on se réjouit devant les scores ^^,

40 joueurs sur toute la communauté francophone... et pas de vidéo... ... a quand le prochain que l'on puisse l'émerveiller devant les résultats :oops2:

dorian71
28/08/2009, 23h19
comme je le disait... se fut un Even pour 40 joueurs et les autres bah... ... oui, on se réjouit devant les scores ^^,

Bah t'avais qu'a t'inscrire il restait 1 place pour 1 équipe

cypsog
28/08/2009, 23h24
C'est vrai ça ... l'évent n'étais même pas plein !
De plus, j'ai pris une vidéo de mon équipe. Je la mettrais en ligne dès que j'aurais le temps ^^:lol:

Bizz Bizz

delkior
28/08/2009, 23h43
Tu sais bien que je n'est pas d'amis ^^,

De toute façon c'est le principe que je trouve dommage... d'organiser un truc, non pas pour le plus grand nombre, mais pour une poignée... ... encore s'il y avais eu des vidéos tout le monde aurai pu en profiter... ...
Un Even pour 30 joueurs...c'est plus une sortie entre copains ^^,

Créer une carte avec des monstres 70/80 et un boss de niveau 100 durant un week end... sa c'est se que j'appellerai un Even de masse ^^

et puis, les run de l'arène il y en a 450 par jours... ... donc oui, sa reste malgré tout une occasion particulière de s'amuser... mais vu que se n'est déjà pas extraordinaire, si, encore une fois, c'est pour un petit groupe sans spectateurs... ... ^^,

J'attends malgré tout de voir le film de cypsog :p

Androolid
29/08/2009, 04h28
Bravo les Orions et merci au staff de nous avoir organisé cette course.

Jalix
29/08/2009, 11h07
Orionis Powaaaaaaaaaaa :yes::cry4:

nanatdu26
10/09/2009, 19h24
pourkoi c marké "you have no access to target directory"

nanatdu26
10/09/2009, 19h32
pourkoi des ke je mé warrior epic c marké you have o access target directory
:party:

Jalix
10/09/2009, 19h35